LES ÉLÉMENTAUX DE LA NATURE

Qu’est-ce qu’un élémental ?

Dans la région éthérique, dans la quatrième dimension, vivent les créatures élémentaux de la nature, et c’est quelque chose que nous devons comprendre profondément. Ces créatures sont appelées élémentaux précisément parce qu’elles vivent dans les éléments.

Le feu est peuplé de créatures élémentaux.

L’air est également densément peuplé de ces créatures, et l’eau et la terre sont peuplées des mêmes élémentaux.

Il n’y a pas d’arbre qui n’ait sa créature élémental de la nature. Les plantes ont des âmes, et les âmes des plantes renferment tous les pouvoirs de la Déesse Mère du Monde…. »

« Les âmes des plantes sont les élémentaires de la nature. Ces créatures innocentes ne sont pas encore sorties de l’Eden et n’ont donc pas encore perdu leurs pouvoirs ignés.

Les élémentaux végétaux s’ébattent comme des enfants innocents parmi les mélodies ineffables de ce grand Eden de la Déesse Mère du Monde, la Nature.

Les créatures du feu, depuis les temps les plus reculés, étaient connues sous le nom de Salamandres ; les élémentaux de l’air sont appelés Sylphes ; les êtres de l’eau sont appelés Ondines, Néréides, Sirènes, etc. Il est évident que la forme de ces créatures varie beaucoup.

Les créatures élémentaux des plantes étaient autrefois connues sous les noms de sylvaines, dryades, hamadryades et faunes.

L’éminent maître Paracelse donnait le nom de « sylvains » aux élémentaux des forêts et de « nymphes » à ceux des plantes aquatiques.

Les créatures du feu sont minces et sèches, un peu comme un grillon, mais beaucoup plus grandes.

Les créatures de l’air ressemblent à de très beaux petits enfants aux visages roses comme l’aurore ; les élémentaux de l’eau ont des formes variées ; certains ressemblent à des dames ineffables, heureuses parmi les vagues de la vaste mer, d’autres ont la forme de sirènes-poissons, avec des têtes de femmes, et enfin il y a des ondines qui jouent avec les nuages ou habitent dans les lacs et les rivières qui s’engouffrent entre leurs lits rocheux.

Les gnomes de la terre, les pygmées, ressemblent à des vieillards avec leur longue barbe blanche et leur continent cérémonieux. Ils vivent généralement dans les mines de la terre ou gardent les trésors qui y sont cachés.

Tous ces élémentaux de la nature sont utiles à la grande création ; certains animent le feu, d’autres conduisent l’air en formant les vents, d’autres animent les eaux, d’autres encore travaillent à l’alchimie des métaux dans les entrailles de la terre.

Il y en a partout

Sur la fameuse Nontrabada ou île cachée, située au large de l’Espagne, il était constamment visible et tangible. Il ne fait aucun doute qu’une telle île se trouvait dans la quatrième verticale. Il existe de nombreuses anecdotes à ce sujet.

À l’époque du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde, les éléments de la nature se manifestaient partout, pénétrant profondément dans notre atmosphère physique.

Nombreuses sont les histoires d’elfes, de génies et de fées qui abondent encore dans le vert Erim, en Irlande ; malheureusement, toutes ces choses innocentes, toute cette beauté de l’âme du monde, n’est plus perçue par l’humanité à cause de la superstition et du surdéveloppement de l’ego humain.

Leave a Reply